Améliorations tous azimuths d’une Créality Ender 3 : (1.1) point d’étape, léger changement d’orientation matériel.

J’avais l’intention de réinstaller le capteur de nivellement automatique TouchMi qui est déjà physiquement sur l’imprimante.

TouchMi de hotends.fr

Il me donnait pleine satisfaction avec la carte d’origine mais dans ma veille est apparu le 3D Touch de Geeetech qui est en fait plus ou moin un clône du BL TOUCH en bien moins cher. Une recherche plus approfondie m’a confirmé que les différences avec l’origine sont minimes voire imperceptibles. Vu le prix j’en ai commandé un (27€ sur Amazon), il devrait arriver demain.

3D TOUCH de Geeektech

Il m’a semblé plus intéressant aussi de vous montrer son installation, des tas de tutos existants déjà pour le TouchMi. Je pourrai aussi vous faire un retour de ses performances.

Je pense que ce qui suivra ce premier Tuto-Texte sera une modification de la tête avec la mise en place soit d’un bulleyes soit d’un petsfang. Je pense que ce sera ce dernier modèle j’en ai un imprimé dans un tiroir, il ne reste à sortir que la pièce spécifique pour l’auto-niveleur

Petsfang & Bullseye

Dernier point, malgré mes faiblesses en modélisation, je suis fermement décidé soit à modifier un boitier existant soit à en concevoir un à partir de zéro. En effet quasiment tous les boitiers sous le plateau envoient la ventilation sur celui-ci (y compris le modèle d’origine) ce qui me semble une abberation totale. Mais pour l’electronique, le froid c’est la vie ;), je veux donc quelque chose de très performant (et silencieux).

A bientôt pour du concret.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :