Améliorations tous azimuths d’une Créality Ender 3 : (1) Présentation

Il y a quelques semaines j’ai présenté ce qui devait devenir le premier Tuto-Textes :  Creality Ender 3 installation Carte MKS Gen l et écran TFT (V1).  Cet article présente à ce jour une imprimante opérationnelle.

Cependant j’ai décidé de reprendre intégralement le document pour l’améliorer et le restructurer (sans compter quelques images perdues au changement de site 😉 ).

Cet article est le premier d’une suite dont la première grande étape sera la nouvelle version du document précité et qui vous permettra d’obtenir une Ender 3 avec carte MKS GEN L munie de drivers TMC2208. L’affichage se fera sur un écran tactile MKS TFT 32. Un Mosfet permettra une meilleure alimentation du lit chauffante (mise en température plus rapide). Des réducteurs de tension de 12V et de 5V seront implantés, le premier pour de la ventilation, le second pour le Raspberry Pi hébergement un serveur octoprint. A cela s’ajoute les boitiers spécifiques et pour la carte et les accessoires ainsi que pour le serveur d’impression. L’imprimante sera équipée d’un nivellement automatique utilisant un touch-mi de hotends.fr qui est excellent et moins cher que les autres systèmes.

Au fil du projet des améliorations supplémentaires seront peut-être apportées.

J’ai l’intention de rédiger le tuto de manière à ce que vous puissiez de mettre en oeuvre que certains modules.

Au final vous disposerez sur le site de toute la doc (en pdf) , des logiciels modifiés et commentés (marlin).

Je publierai des points d’étapes pour vous tenir au courant de l’évolution du projet, de mes déboires ou changements de stratégie.

Au fil du projet je suis  à l’écoute de vos remarques et suggestions que j’intégrerai éventuellement. ces points d’étapes seront repérés par une numération décimale et les grandes sections par des nombres entiers. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de sections mais je profite de ce premier Tuto-Texte pour définir une structure cohérente pour les suivants, c’est un peu un prototype.

La prochaine publication sera conscrée à la mise en boitier, j’en suis à ma seconde version et toujours pas satisfait.

Quelques photos pour vous montrer l’imprimante telle qu’elle est à ce jour :

Ender 3 cablage boitier avant Ender 3 cablage boitier avant ender 3 ventilateur silencieux Ender 3 cablage boitier avant

Nota : le ventilo sur l’alim est une toute petite modif annexe dont je vous parlerez  aussi.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :